Actualités texte de loi, article thématique... restez informé !

07/12/2018

Le projet EDIMM, Expertises et Diagnostics Immobiliers

Depuis plus de 10 ans, le projet EDIMM s'est transformé en une société d'expertise immobilière performante et humaine. Retour sur ce parcours.

Les origines du projet EDIMM

Le projet EDIMM a démarré en février 2007. En 12 ans, nous avons réalisé plus de 4 millions d'euros de chiffre d'affaires hors taxes pour des clients locaux, départementaux, régionaux, nationaux et internationaux. Par ailleurs, nous avons procédé à plus de 2 millions de mètre carrés de bâtiment diagnostiqué. De plus, entre 2007 et 2009, nous avons eu une clientèle de prescripteurs, notaires, agences immobilières, site internet, ... Ces vecteurs nous permettaient de réaliser un chiffre d'affaire important avec des particuliers.

De 2009 à aujourd'hui, EDIMM s'est ouvert aux clients professionnels.

Par la suite, nous sommes passés du diagnostic immobilier des particuliers à ceux de la SNCF en passant par la SIDR et bien d'autres comme EDF et RTE. Le but d'EDIMM est alors de réaliser le contrôle technique des bâtiments pour les donneurs d'ordre et les propriétaires avec un souci majeur : celui que nos rapports, que nos diagnostics immobiliers vous soient utiles et que vous en disposiez dans les meilleurs délais.

C'est avec cette ambition que nous réalisons nos missions.

Le projet d'EDIMM, aujourd'hui plus qu'hier, est de montrer qu'une entreprise à taille humaine peut s'adresser à une clientèle « grand compte » et lui fournir des prestations répondant à leurs besoins. La contrainte, c'est l'ORGANISATION. La capacité à gérer l'ensemble des activités administratives, commerciales et opérationnelles tout en maintenant un très haut niveau d'engagement. Nous sommes des « pure players » du diagnostic immobilier.

Notre volonté, être un leader à taille humaine.

Comment être un leader à taille humaine ? Rester fidèle à un principe, celui de l'engagement à satisfaire son client. Pour cela, nous devons rester flexible, rapide et il n'y a qu'un modèle qui le permette : c'est celui de réseau. Que l'on parle de licence de marque, de concession, de franchise, d'association, ... seul un développement en réseau permet de rester orienté client. Et nous avons d'ailleurs commencé ce développement avec Jacques Masson,  le premier franchisé d'EDIMM. Alors vous l'avez compris, le but d'EDIMM n'est pas de devenir un mammouth supplémentaire, d'ailleurs, ils ont tous disparu. Le but d'EDIMM est d'être un acteur au service de son métier, de ses clients en respectant les individus qui font l'entreprise et plus globalement la société dans laquelle nous sommes. A travers ça, nous créons de la valeur, des opportunités, des parcours.

Articles connexes

08/02/2018
Edimm vous présente son nouveau site !

Edimm est heureux de vous présenter son nouveau site Web, réalisé par l’agence montpelliéraine Studio Gazoline avec un nouveau design qui reflète l’état d’esprit de la société.

Lire la suite
15/10/2018
EDIMM remporte un appel d'offre dans le Gard

EDIMM remporte un appel d'offre dans le Gard ciblé sur le diagnostic amiante. Une belle victoire pour notre agence de Nîmes.

Lire la suite