Actualités texte de loi, article thématique... restez informé !

27/11/2018

Deux techniciennes en diagnostics immobiliers recrutées chez EDIMM

En 2018, EDIMM a recruté deux techniciennes en diagnostics immobiliers : Camille Huclin et Virginie Moroni.  Après un parcours scolaire dans le domaine du bâtiment, nous les avons choisi pour évoluer au sein de notre entreprise.

Le métier de technicien en diagnostics immobiliers

Au sein d'EDIMM, nous attachons une grande importance à la satisfaction client. Ainsi un technicien en  diagnostics immobiliers EDIMM a en charge un dossier depuis la commande jusqu'à la livraison. Il sera à même d'expliquer à nos clients l'ensemble des dossiers qu'ils traitent. Une journée type, il n'y en a pas. Il peut faire une journée de bureau durant laquelle il va travailler sur la rédaction et / ou la finalisation de son rapport. Mais également, le technicien peut faire une journée de formation en ligne pour le maintien des compétences ou bien intervenir chez l'un de nos clients. Les interventions sont variées et sur un périmètre géographique important. Bien que la plus part des déplacements se font dans le Gard, nous intervenons sur toute la France et dans L'Océan Indien. Chaque technicien possède un niveau de compétence qui lui permet de réaliser l'ensemble des missions de diagnostics immobiliers et en fonction des collaborateurs d'autre missions. Nous pensons à la protection incendie, à l'audit énergétique, à l'étude thermique, à l'accessibilité aux handicapés, ... Il s'agit ainsi de missions qu'un ou deux techniciens en diagnostics immobiliers ont en capacité de réaliser. L'objectif reste de permettre à chacun de s'épanouir dans son travail.

Comment devenir technicien en diagnostics immobiliers ?

Chez EDIMM, nous faisons confiance aux personnes en fin d'études et motivées. C'est pourquoi nous revenons ici sur le parcours de Camille et Virginie, techniciennes en diagnostics immobiliers, employées par notre société en 2018. Retour sur leurs parcours respectifs.

Camille Huclin, de la taille de pierre vers l'expertise de bâtiment

Véritable passionnée du patrimoine, Camille a débuté ses études par un bac professionnel des métiers d'art, option art de la pierre à Uzès. La difficulté physique de ces métiers se faisant ressentir, Camille a décidé de s'orienter vers un BTS étude et économie de la construction. Mais c'est en 2017 qu'une belle opportunité se présente : découvrir le monde du diagnostic immobilier en apprentissage pendant un an ! Se fut une véritable révélation pour Camille, qui, à la sortie de sa Licence professionnelle Contrôle et Expertise du bâtiment, a pu obtenir rapidement un poste chez EDIMM à Nîmes. Et en prime, nous l'accompagnons dans l'obtention de ses certifications afin de valoriser son métier dès cette fin d'année.

Virginie Moroni, de la gestion de patrimoine immobilier vers le diagnostic immobilier

Le bâtiment est un secteur qui a toujours intéressée Virginie. Alors c'est tout naturellement qu'elle s'est orientée vers un DUT Génie Civil à Nîmes lors de ses études. Elle y a découvert le métier de gestionnaire de patrimoine vers lequel elle s'est dirigée pour obtenir sa licence professionnelle en 2017. Au cours de son année d'alternance chez Semiga, elle a pu faire connaissance avec Edimm et son équipe. Un nouveau métier s'est alors offert à elle : technicienne en diagnostic immobilier ! Présente au sein d'Edimm depuis janvier 2018, Virginie s'investie alors dans ce poste qui lui correspond en tout point. En effet, ce métier permet un travail varié autour de diagnostics immobiliers de tout type de bâtiments : appartements, maisons, bureaux, entrepôts, etc. En complément, il s'agit d'un travail à la fois sur le terrain et au bureau qui permet d'alterner les contacts et les types de prestations. Idéal pour rester motivée au quotidien. Nous leur souhaitons ainsi une très belle continuation au sein d'EDIMM !

Articles connexes

11/10/2018
Alexandre DULAC, gérant fondateur d'EDIMM

Pour vous permettre de mieux le connaître, Alexandre DULAC, gérant fondateur d'EDIMM, dresse un aperçu de son parcours.

Lire la suite
07/11/2018
Jacques MASSON, le premier franchisé d'EDIMM

Découvrez le témoignage de Jacques MASSON, premier franchisé EDIMM depuis 2 ans ; son parcours, ses motivations, son bilan.

Lire la suite