Actualités texte de loi, article thématique... restez informé !

16/11/2020

Daniel HAFIDOU, un diagnostiqueur à Mayotte

Daniel HAFIDOU, un diagnostiqueur à Mayotte

Né à l’île de la Réunion, originaire de Mayotte, Daniel rentre à Mayotte en 2000 après 27 années passées en métropole. 

C’est en octobre 2015 que Daniel HAFIDOU rejoint le groupe EDIMM pour apprendre et transmettre ;

  • Apprendre le métier de technicien en diagnostics immobiliers 
  • Transmettre ses compétences aux futurs collaborateurs Mahorais. 

Il est aujourd’hui, en charge du développement d’EDIMM à Mayotte. 

Ses formations

Daniel possède un mastère spécialisé Arts & Métiers ParisTech « Énergies Renouvelables et leurs Systèmes de Production » de l’école Nationale Supérieure d’Arts et Métiers de Bastia

Il encadre la réalisation des diagnostics immobiliers amiante, termite, électricité ou carrez et les réalises, parfois. A Mayotte, EDIMM intervient aussi pour le compte des maitres d’ouvrage dans la réalisation des études électriques pour le raccordement au réseau de distribution, la maitrise d’œuvre ou l’assistance administrative, technique ou financière. 

Concernant ses certifications, Daniel est certifié par Bureau Veritas dans les domaines de l’amiante, de l’électricité et des termites métropole et Dom Tom. Il est reconnu par les agences immobilières et les notaires comme l’un des meilleurs diagnostiqueurs à Mayotte. 

Les mots de Daniel

Je suis très heureux d’évoluer au sein d’EDIMM sur mon île d’origine où le cadre de vie y est très agréable. EDIMM représente un beau challenge dans ma carrière puisque c’est un groupe en constante évolution qui répond aux besoins locaux tant dans l’expertise immobilière que dans l’ingénierie. Le groupe EDIMM a de beaux horizons devant lui et cela me plait d’autant plus que c’est une entreprise avec des valeurs qui me parlent, telles qu’une vraie dimension humaine dans son management et une volonté de promouvoir les compétences locales. Je souhaite qu’EDIMM se pérennise sur Mayotte pour devenir un acteur majeur dans son développement et qu’il en soit de même dans l’ensemble du territoire français.

Articles connexes

11/10/2018
Alexandre DULAC, gérant fondateur d'EDIMM

Pour vous permettre de mieux le connaître, Alexandre DULAC, gérant fondateur d'EDIMM, dresse un aperçu de son parcours.

Lire la suite
07/11/2018
Jacques MASSON, le premier franchisé d'EDIMM

Découvrez le témoignage de Jacques MASSON, premier franchisé EDIMM depuis 2 ans ; son parcours, ses motivations, son bilan.

Lire la suite
27/11/2018
Deux techniciennes en diagnostics immobiliers recrutées chez EDIMM

En 2018, EDIMM a recruté deux techniciennes en diagnostics immobiliers : Camille Huclin et Virginie Moroni. En quoi consiste leur travail ?

Lire la suite