Actualités texte de loi, article thématique... restez informé !

10/01/2019

Bastien Charlon, de diagnostiqueur immobilier à responsable d'agence

Bastien Charlon a rejoint le projet EDIMM le 10 juillet 2015. Depuis, son parcours l'a amené de diagnostiqueur immobilier à responsable d'agence.

Des formations en diagnostics immobiliers pour créer des bases solides

Bastien Charlon a suivi les formations pour être diagnostiqueur immobilier puis il a réussi ses examens de certification. Rapidement autonome, il a accepté un premier challenge : celui de prendre en charge le développement d'un fond de commerce à Montbéliard.

Il a alors fait la route entre le Sud et l'Est. Vous pouvez d'ailleurs y voir des similitudes avec un certain film.

Ainsi, il a réussi à assurer la continuité entre un indépendant partant à la retraite (Gilles CUCHEROUSSET) et la création d'une entité EDIMM. Depuis, le site de Montbéliard continue de prendre de l'ampleur et Jacques Masson, le premier franchisé d'EDIMM, prend la relève !

Quelle suite pour la réussite de Bastien Charlon ?

Fort de ce succès, Bastien Charlon a souhaité revenir sur Nîmes. Il a alors accepté d'être intégré à l'équipe en qualité de technicien en diagnostics immobiliers.

En parallèle, EDIMM poursuivant son développement dans l'Océan Indien, à Lyon, ... il était nécessaire d'identifier au sein d'EDIMM une personne qui aurait en charge le développement commercial de l'agence de Nîmes. Bastien c'est naturellement positionné sur ce poste.

EDIMM poursuivant son développement, il a donc suivi une formation et avec l'accompagnement de chacun, il est un collaborateur pivot au sein d'EDIMM.

Si nous revenons sur son parcours, il est titulaire d'un BTS professions immobilières et d'une première expérience au sein d'une agence locale, Century 21 à bagnols sur Céze. C'est d'ailleurs là qu'il a fait la connaissance d'EDIMM et des valeurs que nous avons en commun. Et nous sommes ainsi ravis de le compter parmi nous !